02 juillet 2015

Chbeh Esafra





Chbeh esafra signifie  " la beauté de la table "car ce plat garni embellit les tables constantinoises lors des mariages et mois de Ramadan.
Chbeh esafra est un plat à base d’amandes constituée de viande d'agneau cuite dans une sauce sucrée ! miammmmm !!!
Aujourd’hui   un nouveau visuel de Chbeh  esafra !!! , je n'ai pas changé grand-chose à la recette originale, j’ai remplacé la viande d’agneau par des cuisses de poulet , la recette du poulet sucré-salé  que j'avais déjà faite  l'année dernière a eu un succès fou à la maison, et pour ce qui concerne la pâte d’amande ,j’ai formé des boules de 60g en forme de pommes  piquées d'un clou de girofle(je ne suis pas très douée  pour former des petits sujets en pâte d'amandes !)
 pour la suite j’ai procédé comme   pour l'ancienne recette de chbeh esafra
J’aimerai bien savoir ce que vous en pensez !!!!










Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

merci de laisser vos commentaires et bonne visite

Translate(traduire l'article)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...