17 mai 2014

Ghribia



Ingrédients :

2 mesures de beurre fondu clarifié et bien refroidi
1 mesure  de sucre glace pas trop remplie.
Je m’explique :
 je prends 400g de beurre+170g de sucre glace
Farine a volonté 


Préparation :

1)Dans le bol du robot, mélanger le beurre  avec le sucre glace   jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.
2)Incorporer la farine tamisée petit à petit  en pétrissant avec les deux mains jusqu'à obtention d'une pâte un peu ferme.
3)Former des boules de la grosseur d'une noix.
4)Les poser sur une plaque  allant  au  four .
5)Faire cuire dans un four à une température modérée.
 6) Surveillez la cuisson, les boules doivent  rester blanches  
ça se fissure légèrement et ne pas laisser dorer.



vous pouvez aussi la façonner   à l'emporte pièce ,comme j’ai fait ici

1 commentaire :

  1. salam tes ghribia sont magnifiques bsahtekk j'en bave lol dommage on ne voit pas de photo sur l'autre méthode de façonnage
    khadija

    RépondreSupprimer

merci de laisser vos commentaires et bonne visite

Translate(traduire l'article)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...