13 février 2014

Biscuits Cric/Crac/Croc (recette très facile )






Ne vous fiez  pas à leur petit air modeste, ils sont d’une  une douceur raffinée,  croquants et bien parfumés (à la vanille )  .
 Ils sauront  vous  conquérir à la premère,j’en suis certaine !!!
C’est une recette très facile  à réaliser en 15 mn !
 Ingrédients
2 œufs
100g de sucre cristallisé
150ml d’huile   (avec du beurre vous n’aurez pas  la même texture)
1/2 c c de vanille
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique (10g)
 De la farine tamisée  
 Si vous voulez ajouter le zeste d’un  demi citron !ils   sont meilleurs !

 Préparation :
 Mélanger  sucre+œufs+sel
Battre au fouet électrique  jusqu’à blanchissement
Ajouter peu à peu l’huile  sans cesser de battre (5 mn environs)
Ajouter   un peu de farine mélangée avec la levure ,mélanger au fouet
 Avec la main  sécher avec le reste de la farine ,mélanger bien   jusqu’à l’obtention d’une pâte ni collante ni dure
 Étendre la préparation uniformément avec les doigts dans un moule graissé ,
 Utiliser un mini  rouleau à pâtisserie si nécessaire
 badigeonner à l’œuf, 
Enfournez dans un four préchauffé auparavant (180°°  pendant 15 mn et diminuer   la température pour  avoir un biscuit croquant  jusqu’à avoir une belle couleur dorée)
découper en carrés  à la sortie du four avec la pointe d'un couteau
un vrai délice! Ils se conservent quelques jours dans une boîte hermétique.
Avec le  café du matin, c’est parfait !
Avec cette pâte j’ai pu faire une très grande variété de biscuits   de  différents goûts,café, peanut butter,pépites au chocolat, sucre roux,cacao,   ,des recettes à venir  prochainement !











2 commentaires :

  1. bonjour Freddy,
    je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon blog "les recettes de Maya", j'ai procédé comme c'est mentionné sur votre site 'http://www.mytaste.fr/ et la vignette que j'avais choisi est sur ma page d'accueil ,vous n' avez qu'à vérifier si vous pourrez recueillir les données de trafic.!
    cordialment
    maya

    RépondreSupprimer
  2. Chère Maya ; Impossible de lire votre recette car vous avez utilisée la couleur jaune très effacé..! Merci.

    RépondreSupprimer

merci de laisser vos commentaires et bonne visite

Translate(traduire l'article)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...