13 février 2014

Spéculoos maison de Guy






  Je vous propose une recette trouvée chez  notre ami Guy , »les spéculoos maison » . chose  qu'on ne trouve pas ici à Constantine . fort heureusement, j’en ai trouvé   la semaine passée    dans un coin d'un magasin et, oh mon dieu,je suis  devenue complètement dingue des spéculoos !!!
 J’adore ce biscuit croquant au goût prononcé de cannelle !
la recette originale de  Cette spécialité d'origine belge n’existe pas sur internet !!!
 je vous invite à découvrir la recette de Guy ,elle me plait beaucoup !!! ce que j’ai fait n’est pas un succès mais j'ai succombé à la tentation gourmande !
la recette copiée collée :(le blogde Guy)


 Ingrédients :
----------------------------
250 gr de farine :
175 gr de vergeoise ou cassonade brune :
150 gr de beurre bien mou :
1 oeuf :
1/2 c a c de levure chimique :
1 pincée de sel :
1 pointe de c a c de mélange 4 épices :              

préparation :
--------------------------
Dans un saladier mettre le beurre bien mou
 ajouter la cassonade les épices , bien mélanger , mettre  la cassonade par petite quantité pour bien l'incorporer au beurre jusqu'a épuisement
ajouter l'oeuf battu et mélanger , puis ajouter le mélange farine levure tamisé par petites quantité jusqu'a épuisement
 une fois le tout bien mélanger , former une boule ,   filmer et mettre au frigidaire jusqu'au lendemain :
Le lendemain reprendre la boule la couper en deux l'étaler sur un plan de travail bien fariné sur une épaisseur de 3 a 4 mm découper des morceaux avec un emporte pièces pour moi emporte pièces avec tampon fait maison(moi je n’avais pas ce tampon) puie les disposer  délicatement sur une plaque de cuisson :
Faire cuire a four chaud  10 a 15 mn th 6 ou 180° surveiller la cuisson :
PS : a déguster avec un petit café :




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

merci de laisser vos commentaires et bonne visite

Translate(traduire l'article)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...