21 mai 2015

Baklawa Cheesecake











Recette de la baklawa Cheesecake(un  Cheesecake revisité !)
Pour ceux qui aiment les desserts à base  de fromage…..
Pour ceux qui aiment la baklawa …
Et pour pour fêter mon retour parmi vous ,je vous invite à tester cette superbe recette..
  une pure gourmandise que j’ai croisée sur internet(chez Frouha  ) et testée  l’année passée, vous allez adorer cette gourmandise pleine de saveurs !
 Pour le fond biscuité :
250 g  de biscuits type Spéculoos émiettés
100g de beurre
2cs de cassonade
1 c c de cannelle
Pour la garniture :
800g de fromage nature à tartiner type Philadelphia Cream Cheese(ou mascarpone )
1 boite de lait concentré sucré(395-400g)
¾ verre de lait
4 œufs
200ml de crème liquide   
1 cc de vanille
2 c s de farine
Miel ou sirop parfumé à l’eau de rose
Pistaches hachées
Pour le fond biscuité :
 mélanger  les biscuits émiettés avec le beurre ramolli
 Ajouter la cassonade et  la cannelle (c’est facultatif)moi ,j’adore !
 Etalez la mixture au fond d’un moule et mettez-la au réfrigérateur.
Pour la farce :
Mélanger le fromage crémeux et le lait condensé sucré
Ajouter le lait ,la vanille  et les œufs  ,mélanger sans augmenter de vitesse
Incorporer la farine  
Versez la crème sur le fond biscuité.
–  Cuisez 45 min environ
  visitez le site de « Frouha »   pour plus  d’astuces
-Faites prendre ensuite le cheesecake au frigo au moins 3h  
Pour la baklawa :  
   8 feuilles de pâte filo  (ou phyllo)
½ tasse (1 bâton) de beurre non salé, clarifié
-  couper  8  feuilles de pâte phyllo  en fonction de la forme de votre moule.
Les badigeonner généreusement de beurre, saupoudrer de pistaches hachées
les superposer et faire dorer à 180°  (5 minutes)surveiller la cuisson
à la sortie du four arroser les feuilles de phyllo de miel 
déposez délicatement les feuilles de philo sur le gâteau au fromage   
le gâteau est prêt !!bonne dégustation !







1 commentaire :

  1. Bonjour MAYA Saha ramdhanek. Etant constantinoise et en recherche de la vraie recette du chrik de ma mère (avec semoule et non pas seulement de la farine comme la brioche), je tombe sur ton blog.LA RECETTE est exacte,super pro, mais alors quant à la musique que je viens de télécharger... il faudra que je cherche mes mots et que je sculpte mes phrases pour pouvoir exprimer l'ineffable : sublime...
    MERCI pour ce cadeau . ça donne envie de connaitre cette personne sans nul doute artiste généreuse et conviviale.

    RépondreSupprimer

merci de laisser vos commentaires et bonne visite

Translate(traduire l'article)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...