17 juin 2014

Mousse au chocolat à la gelée de menthe








Une délicieuse mousse au chocolat  assez simple  et surtout élégante pour les occasions spéciales.
Ingrédients
 100 g de chocolat noir  haché) grossièrement(
 250 ml de crème liquide
2 c. à soupe(30 ml) de sucre
1 c. c (5 ml) d'extrait de vanille
Pour la décoration :
Fruits  (pour moi ,fraise,banane,cerise)  
1 cs de gelée de citron  et1 cs de gelée de  cerise (design et tendance)
Quelques feuilles de menthe fraiche
Préparation :
Dans un bain-marie, chauffer  60 ml  de la crème, en remuant souvent, jusqu’à apparition de vapeur.
Retirer du feu et incorporer le chocolat, jusqu’à ce qu’il soit fondu et  très lisse
Dans un bol refroidi, à l’aide d’un batteur électrique, fouetter le reste de la crème jusqu’à formation de pics mous.
 Incorporer le sucre et l'extrait de vanille, jusqu’à formation de pics fermes.
Plier un quart de la crème fouettée dans la préparation au chocolat, puis plier ce mélange dans le reste de la crème fouettée.
Montage
Réaliser le montage dans des verrines : alterner des couches   de mousse au chocolat et de gelée de menthe en commençant par la mousse  et en terminant par la gelée
réfrigérer jusqu’à 8 heures.
Au moment de servir ,garnir de fruits et  décorer avec une feuille de menthe fraiche(la gelée de citron  est terriblement gourmande   et rafraichissante )
  
J'ai servi la mousse en verrine accompagnée d'une salade de fruits jolie !jolie!jolie!une salade de fruits  très surprenante ! ( recette est à venir )




2 commentaires :

  1. Bonjour,

    (Je vous ai déjà écrit auparavant, il y a 4 mois, mais comme j'ai pas eu pas de vos nouvelles je vous écrit de nouveau, et excusez moi si cela vous dérange, ce message sera mon dernier :))

    En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web myTastedz.com. Par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail algérien avec plus de 200 bloggeurs déjà inscrits et 7000 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web d'Algérie et d'ailleurs.

    Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog et partager vos recettes avec les internautes algériens. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (www.mytastedz.com/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).

    N'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à perdre :)

    Bien à vous,
    Sami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Sami,

      Je vous remercie pour l'intérêt et l'attention que vous portez à mon blog si modeste ,je suis désolée pour ma réponse tardive, Je suis un peu absente ces derniers temps,voilà ,tout est fait ,la vignette de votre site est sur mon blog ,et cela me fait très plaisir ,vous ne me dérangez pas du tout !
      Hier ,j’ai consulté votre site pour obtenir le code HTML qu'il faudra coller sur mon blog,je vous félicite pour ce joli travail !Bravo Sami !
      Sinon,savez-vous que « Blogdoumaya »qui est classé 20ème est mon ancien blog culinaire ???
      Merci de votre passage et bonne continuation Sami
      Amitiés
      Maya

      Supprimer

merci de laisser vos commentaires et bonne visite

Translate(traduire l'article)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...