27 juillet 2013

Les doigts de Zineb اصابع زينب



Bonsoir à tous 
j'adore tester les recettes du monde ,fidèle à mon amour du sucré et à ma gourmandise!!!légitime gourmandise!!!! ,j'ai choisi une recette très sucrée ,gourmande et craquante,venue du moyen- Orient,les doigts de zeinab(les doigts de zineb)en arabe اصابع زينب
  je vous laisse avec les ingrédients  de la recette  et le procédé  vous allez le découvrir  en regardant la vidéo de la recette trouvée sur "you Tube"  
assez facile à réaliser je vous encourage à tester cette belle recette pour vos soirées Ramadanesques!!!!



ingrédients :
250 g de farine
75 g de semoule
75 ml d'huile (ou bien mélange beurre huile)
100 ml d'eau
2 c c de levure boulangère ou bien 1 c c de levure chimique 
pour le sirop:
3 verres de sucre
1 verre et demi d'eau
1 c s de jus de citron
1/2 c c de vanille
préparation:
mélanger tous les ingrédients  ,ajouter  l'eau progressivement jusqu'à l'otention d'une pâte pas collante,pétrir     un peu,couvrir  et laisser  lever   la pâte  30 mn
pour la préparation  regarder cette vidéo très explicative



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

merci de laisser vos commentaires et bonne visite

Translate(traduire l'article)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...