14 juillet 2014

Roulé zébré






Je suis désolée de ne pas avoir le temps de passer sur vos blogs, et de  ne pas répondre tout de suite. à vos commentaires  , Promis je me rattraperai …
je   vous offre cette  belle découverte 

C'est via Pinterest que j'ai découvert cette recette belle recette chez Micheline , j'ai tout de suite eu envie de la tester et j'ai bien fait car elle est aussi belle à voir que délicieuse à déguster(j’ai remplacé la Nutella  par une ganache au chocolat noir )
voici la recette de Micheline
 ingrédients :
4 œufs
120 g de sucre en poudre
100 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 c à soupe de cacao en poudre
5 grosses cuillères à soupe de Nutella
Noix de coco râpée

Préparation :
Préchauffez le four à 180°C. 
Préparez une plaque avec du papier sulfurisé.
Séparez les blancs des jaunes d’œuf.
 Montez en neige les blancs avec une pincée de sel, puis les réserver.
Fouettez les jaunes d’œuf et les sucres. Le mélange doit blanchir.
Ajoutez la farine, la levure chimique et une cuillère à soupe des blancs en neige. Mélangez.
Petit à petit, incorporez délicatement les blancs avec une maryse au mélange précedent.
Dans un bol, prendre 3 cuillères à soupe de pâte et la mélanger avec le cacao en poudre. Versez ce mélange dans une poche à douille.
Tracez des lignes aléatoirement sur le papier sulfurisé pour créer des motifs zébrés.
Enfournez pendant 3 min. Sortir la plaque. Versez la pâte à génoise dessus. Bien étalez et enfournez pendant 10 min.
Démoulez sur un torchon humide et laisser refroidir la génoise.
 Etalez le Nutella, saupoudrez de noix de coco et roulez. Dégustez :-
  


1 commentaire :

  1. salam
    je me lasse pas de ton roule zèbre sais tu qu'il y a pas longtemps c'était aussi la mode du roule girafe ?? et je crois la technique c'était de poser des tas de pâte chocolaté si je me souviens bien ... ;-) pas eu le temps d'essayer en fait hihihi
    bonne journée belle maya
    bsahte El ftourek
    khadija

    RépondreSupprimer

merci de laisser vos commentaires et bonne visite

Translate(traduire l'article)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...