11 juillet 2014

pain extra moelleux


 C'est la première fois que je fais cette recette !!
                      Ce pain est  très délicieux ,léger avec  une bonne mie aérée et une croûte bien dorée,  Je vous conseille vraiment cette recette pour faire divers pain….
la pâte est merveilleuse , je m'en sers aussi pour faire des mini pizza !!!
 J’ai repéré cette recette chez « Darna »

(Si vous disposez d'une machine à pain , vous pouvez l'utiliser pour faire la pâte.)

   La recette: 
(Je vous transmets la recette telle quelle) 
utiliser le pot de yaourt comme unité de mesure… Après tout, c’est  universel  ...
02 pots de yaourt nature
01 pot d'huile
01 pot de lait tiède
01 cuillère a soupe de sucre
01 cuillère a café de sel
01 cuillère a soupe de levure boulangère  
01 paquet de levure chimique (11gr pour moi)
600gr farine  pour moi( pour moi ,500g )

Mélanger tous les ingrédients,et rajouter la farine petit à petit jusqu'à obtention d’une pâte molle pas trop dure (500 à 600 gr)
bien pétrir le tout pour 15 mn,puis couvrir la pâte et laisser doubler de volume.
 Ensuite dégazer la pâte et former les petits pains  
Couvrir et Laisser encore lever, une fois les pains levés badigeonner d’un œuf mélangé avec quelques gouttes de vinaigre .
Cuire dans le Four préchauffé à 200°° environ 15 mn en surveillant la cuisson
retrouvez la recette en arabe sur le site "Darna"


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

merci de laisser vos commentaires et bonne visite

Translate(traduire l'article)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...